Tinder

Tinder Top Picks : une nouvelle fonction pour des rencontres personnalisées

Tinder présente une nouvelle fonction pour des rencontres personnalisées

 

Vous avez probablement déjà remarqué le nouveau curseur au-dessus de votre lecteur de cartes, qui vous permet de basculer entre le mode normal et «Choix principaux». En tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez faire glisser votre doigt sur l’un des profils de la grille. L’application vous invitera ensuite à acheter un abonnement Gold si vous essayez de faire glisser votre doigt davantage. Si vous avez de l’or, vous pouvez utiliser les neuf profils clairement visibles. Une fois que vous avez atteint ceux qui ont disparu, vous serez invité à acheter plus de choix, à 3 euros par paquet de 10 (ou 4 euros par 20).

Assez simple, mais qu’obtenez-vous pour votre argent? Les super-goûts sont-ils gratuits pour les choix? Ces correspondances suggérées sont-elles «meilleures» que votre file d’attente habituelle? Ont-ils un score elo beaucoup plus élevé que vous, afin que vous ne les voyiez pas autrement? Avez-vous une meilleure chance de correspondre avec eux? Non, pas sensiblement. Eh bien…

Tinder Picks : Comment ça marche

Selon Tinder, Top Picks vous simplifiera la vie en vous proposant une sélection de profils “choisis juste pour vous”, pour que vous ne perdiez pas votre temps à balayer des randos. L’implication étant que ces personnes sont les mieux adaptées pour vous selon l’algorithme de Tinder; Qu’ils avaient analysé votre comportement de balayage et sélectionné les meilleures correspondances pour vous en fonction de vos goûts. Si cela est vrai, cela signifierait que vous pourriez écarter votre peur de passer à côté et réduire votre balayage à ces quelques profils choisis, car regarder les autres dans votre file d’attente normale ne serait qu’une perte de temps.

Lorsque le billet de blog annonçant la fonctionnalité a été publié pour la première fois, cette implication était beaucoup plus explicite. Je crois qu’ils se sont terminés par quelque chose du genre “Est-ce que nous te connaissons mieux que toi-même?”. Depuis, ils ont changé le libellé, en rétrogradant un peu. Je me demande pourquoi? Souvenir personnel. Peut être imparfait.

Un autre avantage supposé est que Picks met en évidence les attributs spéciaux de votre correspondance dans la grille (“vous montrant ce qui rend votre sélection digne d’un coup d’œil en un coup d’œil”), de sorte que vous n’avez même pas besoin de perdre du temps à lire les profils.

Comment “Picks” sélectionne-t-il des profils pour vous?

L’idée que ces profils ont été sélectionnés spécialement pour vous, selon vos goûts, ou qu’ils vous conviendraient particulièrement bien selon l’algorithme s’estompe rapidement lorsque vous vous connectez à votre compte Tinder fraîchement créé et que vous cochez la case «Choix» pour voir un aperçu. galerie de profils vous attend déjà avant même de faire votre premier coup.

Puisque ce n’est pas OkCupid, et que nous ne complétons pas les profils de personnalité, la seule information avec laquelle Tinder doit travailler est celle avec laquelle vous glissez généralement à droite, sur laquelle les autres profils que les personnes qui glissent également sur celle-ci glissent également à droite. et les informations contenues dans la biographie de ces profils.

Cela semble assez complexe pour obtenir au moins quelques réponses sur vos goûts personnels, mais la théorie va droit au but quand il y a déjà des suggestions pour de nouveaux membres.

Alors, sur quoi sont basés ces choix? Ma meilleure hypothèse: absolument rien. Au moins rien ne vous convient. Il peut s’agir de profils relativement populaires qui ont affiché un taux de balayage correct plus élevé que d’habitude, ce qui augmente leurs chances d’être identiques, ce qui ferait de vous un client satisfait. Ou ils peuvent être complètement aléatoires. Nous ne le savons pas, mais compte tenu de la partie suivante, je doute fort que ce soit quelque chose de sophistiqué.
Mais qu’en est-il de ces «faits saillants»? Est-ce qu’ils offrent au moins des informations précieuses?

Soi-disant, les mots clés en or sur les profils tels que «Docteur», «Aventurier», «Créatif» vous facilitent la recherche si c’est ce que vous cherchez dans une correspondance.

Est-ce que Tinder Picks vaut le coût?

Ce serait un NON retentissant de ma part. Tinder Picks n’ajoute rien de valeur à l’expérience de glissement standard (gratuit). De toute façon, si vous avez déjà de l’or, vous pouvez céder à la curiosité et aller voir vos choix quotidiens. Peut-être que vous allez rire. Mais si vous envisagiez d’obtenir de l’or uniquement pour cela, vous voudrez peut-être revenir sur votre décision.